Basé à San Francisco, Upper Playground est un des leader du mouvement artistique progressiste actuel. Leur ligne de vêtements et accessoires novateurs complètent leurs galeries d'art. Fondé en 1999, Upper Playground est reconnu comme un catalyseur permettant la fusion de la mode et des arts-graphiques. La collection exclusive de stickers muraux Upper Playground reprends les visuels d'artistes reconnus au plan international, tels Sam Flores et très bientôt Jeremy Fish.
Pour en savoir plus, découvrez l'univers d'Upper Playground et la boutique Upper Playground Shop
Né en 1975, Sam Flores décide en 1995 de mener une vie d'artiste et de bohème et déménage à San Francisco. Comme la plupart des adolescents de la fin des années 80, Sam Flores est très impliqué dans la street culture du skate et du graffiti. De 1995-1998, ces racines d'expression urbaine lui permettent de devenir freelance en créant des visuels pour les Skates Adrenalin et les vêtements Civilian. Depuis, ses créations sont exposées de part le monde.
Son support de prédilection est la peinture sur toile, touchant les thèmes classiques de la «beauté naturelle», en contraste évident à sa vie dans le paysage urbain. Il évoque Michael Parkes et Derek Hess comme influences. La richesse de ses récents travaux sont aujourd'hui comparés au style d'Alphonse Mucha.
Combinant sans effort de vastes palettes de couleurs à des rendus très détaillés et raffinés, ses peintures sont lisibles à de nombreux niveaux, et de ses personnages anonymes voir même masquée, ressort toujours une personnalité et une émotion.
Pour en savoir plus, visitez son blog: Blog de Sam Flores
Stickers muraux Upper Playground par Sam Flores:
RCA Love | Moonlight | Butterfly Gun | Hand Signs (Graffiti)
Né en 1974 à Albany, New York, Jeremy Fish a vécu et travaillé à la North Beach de San Francisco ses 16 dernières années.
Diplômé en arts graphiques avec un fort penchant pour la sérigraphie, ses travaux lui ont rapidement permi de mener une carrière comme artiste peintre et illustrateur commercial. Exposé à la fois à travers les États-Unis, et à l'étranger dans des galeries et musées, il continue cependant à travailler à la création de Skates, tee-shirts, ArtToys, pochettes d'albums, illustrations de périodiques, de peintures murales, et sneakers.
Ses créations racontent des histoires à travers une bibliothèque de personnages et de symboles, tout en mettant l'accent sur la recherche d'un équilibre entre le mignon et l'effrayant.
En 2006, Jeremy Fish travaille avec Nike Skateboarding et conçoit la chaussure Air Classic. Puis en 2007, il lance sa propre ligne de vêtements sous la marque Superfishal, où il décline la plupart de ses dessins.
En 2007, il travaille sur plusieurs projets musicaux avec son héros Aesop Rock, y compris la pochette de l'album "None Shall Pass" avec des affiches, des tee-shirts, et deux clips.
Depuis, Jeremy Fish a collaboré avec des artistes hip-hop, et aujourd'hui avec Snoop Dogg pour le lancement de "More Malice", en créant avec d'autres artistes par le biais d'UpperPlayground, des tshirts pour la tournée.
Pour en découvrir plus, visitez son site: Jeremy Fish - SillyPinkBunnies.com
Stickers muraux Upper Playground par Jeremy Fish:
Buck You